A Grenoble, le projet de transport par câble avance à marche forcée
Le projet de transport par câble a été pensé et conçu sans étude de marché ni aucune modélisation socio-économique tangible. Pour un équipement à 100 millions d'euros...
2024 sera à en croire le canard du coin l’année du Métrocâble, ce projet passablement controversé de transport par câble construit par Poma aux portes de Grenoble dont tout laisse à penser qu’il a été conçu en dépit du bon sens – L’Eclaireur a longuement écrit là-dessus, nos articles sont à retrouver ici.
Alors que l’enquête publique vient à peine de se terminer, la commission d’enquête ne s’est pas encore prononcée en faveur ou contre le projet, et donc le préfet n’a pas donné son feu vert. Si coup d’envoi au projet il y a, il est fort à parier que les recours vont tomber et que tout ceci annonce de longues années de procédures judiciaires… et bien Le Dauphiné Libéré a tranché : photo de Une à l’appui, le Métrocâble fait partie de “ces projets qui vont marquer 2024”. Miracle ou mirage de cette PQR (presse quotidienne régionale) en France à qui on demande d’être un partenaire des territoires…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à L'Eclaireur - La Lettre des Alpes pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.