[ Dépêche ] Changement au sein de la direction du Groupe hospitalier mutualiste
Le Dr. David Voirin, directeur général du Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble, quitte son poste.
Nous apprenons de source interne (communiqué) que le Dr. David Voirin quitte le poste de directeur général du GHM qu’il occupait depuis le 1er août 2021, pour se consacrer à la chirurgie et prendre la direction médicale du groupe mutualiste grenoblois.
Les raisons de ce départ ne sont pas connues.
A compter du 1er décembre, Jean-Luc Dalmas, ancien directeur général de l’hôpital européen de Marseille, aujourd’hui directeur de l’hospitalisation du Groupe Avec (ce poste n’apparait pas sur son profil Linkedin, ndlr) assurera l’intérim jusqu’au recrutement d’un nouveau directeur général.
Un départ qui intervient alors que le parquet de Grenoble a ouvert une enquête judiciaire suite à une plainte des syndicats FO et CGT pour des incriminations de prise illégale d’intérêts et de détournement de fonds. Sont visés des conventions de frais de siège et de services passées entre le “groupe” Avec et le GHM, ainsi que des prêts de trésorerie - pour un montant de 7,5 millions d’euros selon nos informations - accordés au second par le premier. Toutes ces conventions ont été signées par Bernard Bensaïd, président du GHM et Bernard Bensaïd, président de la société Avec et de la mutuelle Doctocare.
Le commissaire aux comptes du GHM a engagé une procédure d’alerte et le Conseil économique et social une procédure de sauvegarde économique, comme nous le relations ce 28 novembre.