[ Edito ] La débâcle israélienne et occidentale
Autre front que l'Ukraine, autre défaite stratégique et morale.
Les Houthis yéménites ont donc tiré un missile sur Israël. Il a touché sa cible, si l’on en juge la réaction de Benjamin Netanyahu – visé rappelons-le par un mandat d'arrêt pour crimes de guerres et crimes contre l'humanité – qui les a menacés de représailles pires que les dix plaies d’Egypte. Cette cible serait, d’après les information disponibles, un nœud logistique de Tsahal situé à Jaffa, dans la banlieue de Tel Aviv.
Attendez un instant… Des types en sandales qui mâchent du kat toute la sainte journée ont tiré un seul missile qui, volant sur près de 2300 kilomètres en moins de douze minutes, est passé au travers de la défense antiaérienne des marines de guerre américaine, française, anglaise, allemande, italienne etc. sensées protéger l’Etat hébreu et est rentré comme dans du beurre dans le dôme de fer pour venir détruire son objectif ?
L’Eclaireur a fait le choix de ne pas recourir à la publicité, au financement participatif ni à aucune subvention, publique comme privée. Vos abonnements sont la seule garantie et le prix de notre indépendance et de notre liberté
Vu ce que l’on connait aujourd’hui du profil de vol de ce missile qui n’était pas balistique, il s’est agi très vraisemblablement d’un missile hypersonique, contre lequel il n’existe aucune parade. Les Houthis ne maîtrisent pas ce type de technologie, qui est d’origine russe et n’est possédée que par la Russie, la Chine et visiblement l’Iran. A proxy en Ukraine, proxy et demi au Moyen Orient. L’Iran vient d’exercer ses représailles à la frappe israélienne sur Téhéran dans laquelle le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à L'Eclaireur - La Lettre des Alpes pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.