Le blob balise
Balise dans les deux sens. Le vulgaire, celui d'avoir peur. Et au sens propre dans la mesure où le blob essaie d'imposer à Donald Trump sa politique étrangère.
Mise à jour le 13/11/2024 à 21h26:.
La nomination de Tulsi Gabbard au poste de directrice nationale du renseignement confirme ce que nous affirmions ce matin. Le “Blob” constitué du Pentagone, du département d’Etat, des agences de renseignement se voit confisquer ses pouvoirs illégitimes, qui reviennent où ils doivent résider, à la Maison Blanche.
La nomination à la tête du département de la justice de Matt Gaetz, représentant injustement accusé de détournement de mineur, permet de prendre la mesure de la purge qui va être effectuée dans l’ensemble de l’appareil policier (FBI, ICE, DEA etc.) et judiciaire fédéral.
Quant à celle de Marco Rubio au département d’Etat, voir dans le corps de l’article.
La panique atteint son paroxysme. Donald Trump, chat échaudé craignant l’eau chaude, ne commet pas l’erreur de 2016 d’effectuer sa “transition” à Washington, ni même d’accepter de la faire financer par des fonds fédéraux. La transition entre deux administrations est une coutume, pas une règle ni une obligation. Donald Trump a jugé qu’étant déjà passé une fois par ce processus, il connaissait la musique. C’est donc en Floride, à Mar-A-Lago que tout se passe. Elon Musk, RFK Jr., Vivek Ramashwamy, Tulsi Gabbard et tous les piliers de la campagne de Donald Tump y ont quasiment élu domicile pour le moment. Rien ne filtre si ce n’est ce que déclare Donald Trump. Et cela instille une sainte terreur à Washington D.C. et dans les médias historiques.
Le blob - l’Etat profond diront certains - et les groupes de pression lancent depuis le 6 novembre des infox en série par voie de presse, autant de coups de sondes pour forcer Donald Trump à sortir du bois mais surtout pour lui couper l’herbe et réduire le champ de ses possibles en matière de politique étrangère.
Les néoconservateurs ont fait “fuiter” à Newsweek une liste de personnes qui auraient été considérées pour les postes de secrétaire à la défense et de secrétaire aux affaires étrangères. Mike Pompeo, Nikki Haley, Marco Rubio, Tom Cotton etc. On n’est jamais mieux servi que par soi-même pour obtenir un maroquin. Réponse de Trump : ni Mike Pompeo ni Nikki Haley ne feront partie du cabinet. Exit les néoconservateurs.
A propos de l’Ukraine, le Washington Post, repris en cœur par toute la presse occidentale, a publié le prétendu plan de paix de Trump. Pas d’OTAN pendant vingt ans, zone démilitarisée garantie par des troupes de l’OTAN - bref, cela ressemble à s’y méprendre aux intentions de l’administration Biden, qui rappelonsle, s’est lancée et a forcé les Européens à se lancer dans cette guerre sans aucune stratégie de sortie. L’article du Washington Post est une fake news consommée.
L’Eclaireur a fait le choix de ne recourir à aucune subvention, publique comme privée, ni à la publicité pas plus qu'au financement participatif. Notre existence et notre indépendance ne résultent que de vos abonnements.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à L'Eclaireur - La Lettre des Alpes pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.