Les dessous (de table) de Grenoble
Nouvelle procédure judiciaire visant le maire de Grenoble Eric Piolle, candidat à la primaire écologiste, déjà mis en garde à vue en juin dans une autre affaire.
Cette première enquête ouvre une série d’articles concernant le candidat à la primaire écologiste et maire de Grenoble. A suivre : “Eric Piolle, le bonimenteur convaincu”.
A quelques jours de la primaire des écologistes, il est des dossiers dont Eric Piolle, maire de Grenoble et putatif candidat à la présidence de la République, se passerait bien. Un dossier (très) documenté alimenté par de multiples plaintes et signalements depuis 2015 et confirmé par la chambre régionale des comptes dans son audit en 2018. Une sombre histoire de dessous de table de plus de 1,2 million d’euros versé à une banque. Et d’une justice qui a pendant longtemps refusé de se saisir de l’affaire.
En février 2021, le parquet a finalement ouvert une enquête préliminaire sur les conditions du rachat par la Ville de Grenoble du siège du Crédit agricole Sud Rhône-Alpes. Six mois plus tard, c’est un nouveau magistrat, François Touret de Coucy, qui s’apprête à reprendre le dossier à la suite d’Olivier Nagabbo, le procu…
Continuez à lire avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à L'Eclaireur - La lettre confidentielle des Alpes pour continuer à lire ce Post et bénéficiez de 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes du Post.