L'info sous les radars
“Les journaux ont à peu près le même rapport à la vie que la cartomancienne à la métaphysique.” - Karl Kraus
Assassinat. Il ne s’agit pas d’un suicide européen mais des dirigeants européens qui assassinent l’industrie européenne. Résultat : plus de dépendance de l’étranger, notamment de la Chine et de… la Russie. L’acier est le métal le plus fondamental et la métallurgie l’activité au cœur de toute les sociétés humaines, sans lesquels elles retournent à l’âge de pierre…
En Europe et dans le monde, les producteurs d’acier flanchent les uns après les autres. On a beaucoup parlé d’Arcelor Mittal après que le deuxième sidérurgiste mondial ait mis à l’arrêt deux de ses hauts fourneaux. Mais derrière lui, c’est l’hécatombe. GMK Center, un think tank ukrainien spécialisé dans les métaux a fait le décompte. Début septembre, quinze aciéries avaient suspendu ou prévoyaient de suspendre leur production en Europe.
« Sur le marché intérieur, les producteurs européens perdent face aux produits sidérurgiques importés, qui sont produits avec des coûts énergétiques inférieurs. La Russie coupe l’approvisionnement en gaz de l’UE, de sorte que les prix de l’énergie devraient encore augmenter. A mesure que la crise énergétique s’aggrave, davantage d’usines sidérurgiques de l’UE fermeront leurs portes », analyse GMK. Il disait quoi Bruno Le Maire déjà ?
Poutinophiiiile ! Quand il y a plus de 72 heures nous avons affirmé que la “contre-offensive” ukrainienne sur Kherson et Kharkiv s’était soldée par plus de 10 000 soldats ukrainiens tués, nous nous sommes fait traiter de suppôts de Poutine, de collabos etc.
Là c’est un journaliste de Kyiv Independent, média financé par la “communauté internationale” qui le dit. Plus de 10 000 tués signifie de 20 à 30 000 blessés en sus, sans compter les disparus, prisonniers et déserteurs. En gros 40 à 50 000 soldats ukrainiens hors de combat en 6 jours.
Cette contre-offensive est la version ukrainienne de celle de l’Allemagne nazie dans les Ardennes durant l’hiver 1944-45. Ça surprend mais cela n’a strictement aucun effet sur l’issue du conflit.
Plus de 10 000 Ukrainiens sont morts pour rien, ou plutôt si, pour que le régime corrompu de Zelensly continue de recevoir des milliards d’aide occidentale promptement détournée…
Génociiiide ! Non Volodymyr, ce sont juste les Russes qui ont enterré dignement dans des tombes marquées, comme le prévoit le droit de la guerre, des soldats ukrainiens dont les corps n’ont pas été récupérés par les autorités ukrainiennes alors qu’un corridor était garanti. Et quand le corps est identifié, le nom y est inscrit et la croix est orthodoxe.
Vu les pertes de ton armée, qui se montent à plus de 100 000 tués (en sus de plus de 100 000 disparus, prisonniers et déserteurs), Volodymyr, il y a des dizaines de milliers de tombes similaires en Ukraine, creusées par des soldats russes. L’armée ukrainienne fait-elle la même chose ?
Sinistres hypocrites. Aux USA, franchir les frontières fédérales illégalement est un délit. Quand des autorités non-fédérales sont confrontées à des migrants illégaux, elles ont l’obligation de les interpeller et de les remettre aux autorités fédérales, ou bien de les envoyer vers des villes ou des Etats s’étant déclarés eux mêmes des “ports-sûrs” permettant à ces illégaux d’y résider à la charge de ces villes et des ces Etats, le temps que les autorités fédérales statuent sur leur cas.
C’est exactement ce qu’a fait Ron DeSantis, le gouverneur de Floride, dont l’Etat fait face comme l’ensemble Sud à une crise migratoire sans précédent depuis l’ouverture des frontières en catimini par l’administration Biden. Plutôt que de mettre en rétention 50 illégaux vénézuéliens, il a affrété un avion pour les envoyer avec leur consentement dans le très “progressiste” État du Massachusetts, qui s’est déclaré port-sûr.
Plus précisément, l’avion affrété avec les 50 illégaux a atterri à Martha’s Vineyard, île de la côte atlantique, villégiature de la jet-set américaine où notamment Barack Obama possède une propriété de front de mer de 12 millions de dollars. Martha’s Vineyard n’a d’égal que les Hamptons dans l’Etat de New York ou les îles de Catalina en Californie, tant en matière de concentration de l’élite, de richesses et de bien-pensance. Autant dire que Martha’s Vineyard n’est pas vraiment un exemple de diversité, qu’elle est très blanche (à l’exception des domestiques, bien sûr).
Outre les “fascistes”, “nazis” et autres noms d’oiseaux habituellement éructés par les “progressistes” aux visages de ceux qui ne pensent pas comme eux, les deux arguments développés par l’intelligentsia démocrate qui sinon assène qu’aucun être humain n’est illégal, sont :
“C’est une instrumentalisation d’êtres humains à des fins politiques”. C’est faux, puisque le gouverneur de Floride n’a fait qu’appliquer la loi. Au lieu de remettre ces illégaux aux autorités fédérales pour rétention et expulsion, ils les a envoyés aux frais de l’Etat de Floride vers un Etat s’étant porté volontaire pour les accueillir, le temps qu’il soit statué sur leur cas.
“Martha’s Vineyard est une “communauté rurale” de 15 000 habitants qui ne dispose pas des services sociaux nécessaires à l‘accueil de ces (50) immigrés illégaux”. Alors que cette île est l’une des plus importantes concentration de richesse des USA.
Pendant ce temps, au Texas et au Nouveau Mexique, dans les villes frontières comme El Paso, des dizaines de milliers de migrants s’entassent dans des camps improvisés sous des bretelles d’autoroutes, dans des parcs etc.
Marrant comme les donneurs de leçon qui assènent que l’immigration est une richesse et qui érigent la diversité en absolu sociétal, ne les supportent pas sur leur gazon, devant les bow-windows de leur mansions …
Mise à jour: Les 50 immigrés illégaux vénézuéliens ont promptement été virés de Martha’s Vineyard et conduits par bus dans une base militaire à Cape Cod hors de la vue de la jet-set… Martha’s Vineyard ne supporte pas ce que les populations des villes frontalières du Mexique endurent, au centuple.
Hillary Clinton qualifie envoyer 50 migrants Martha’s Vineyard de traffic d’êtres humains. Ce qui est un non-sens juridique comme le démontre Johnatan Turley, titulaire de la chaire de droit constitutionnel de l’Université George Washington ci-après, outre le fait que Hillary Clinton oublie que Joe Biden n’a cessé de transporter par avion la nuit des milliers de migrants dans l’Etat de New York, en Floride, dans l’Illinois etc.
Colline du krack. Quand une banque centrale exige que les banques doublent leurs réserves, c’est grave docteur ? N’est-ce pas là le signe d’une crise financière carabinée dans un futur très proche ? Cela ne sent-il pas l’assèchement de liquidités ? Alors que “dans le même temps” cette banque centrale affirme que la croissance sera de 1,8 % l’année prochaine ? Et que se passera-t-il le jour où la dette publique française sera attaquée sur les marchés financiers, ce qui ne manquera pas d’arriver ? On nous prendrait pas un peu pour des buses ?
Etat voyou. Les USA ont volé 7 milliards de dollars à la banque centrale d’Afghanistan, l’un des pays les plus pauvres du monde aujourd’hui en situation de crise alimentaire sévère, pays dans lequel ils ont mené une guerre pendant 20 ans avant d’en partir la queue entre les jambes. Charité bien ordonnée commence par soi-même certes, mais pas avec l’argent des autres. Et encore moins s’ils sont pauvres.
Bouclier en carton. Un bouclier qui ne protège que des hausses de prix supérieures à 15 % n’est pas un bouclier. Messire, prenez cette armure qui arrêtera toutes les flèches qui ne perceront pas plus profondément votre corps que 15 centimètres. Comment ça, non ?
Bobologique. Arte est une chaîne qui en France est regardée par moins de 3% des téléspectateurs. C’est Bobo Channel. Pourquoi donc financer une telle chaîne avec tant d’argent public alors que ceux qui la regardent ont les moyens de payer un abonnement ? Moins - et même plus du tout - d’argent public dans les médias est la nécessaire condition d’une démocratie saine, puisque c’est le public qui choisira. Ah mais non, il faut un service public audiovisuel européen, ce à quoi les pays du groupe de Visegrad et bien d’autres s’opposeront vraisemblablement.
Et pendant ce temps-là… Le président biélorusse - que l’Occident avait tenté de renverser par une nouvelle “révolution” de couleur, celle du drapeau européen - se fiche copieusement de nous en coupant du bois pour que nous Européens n’ayons pas froid cet hiver. En fait, c’est très drôle. Et c’est de bonne guerre.
Ça gaze ou bien ? C’est certain, Ilham Aliev va rentrer sous terre de terreur et exhausser les vœux d’Emmanuel Macron incontinent. Alors que Ursula von der Leyen et la Commission européenne, ainsi que de nombreux pays d’Europe, se fournissent en gaz à Bakou pour vainement tenter d’amortir la fin des livraisons de gaz russe.
Les Arméniens sont nos amis. Ils étaient du bon côté lors de la Seconde Guerre mondiale, y compris en France, notamment avec le groupe de résistants Manoukian. Pas les Ukrainiens, dont nombreux furent des collaborateurs nazis.
Comme se fait-il que l’Arménie, qui a subi deux agressions en dehors de tout respect de “l’ordre international basé sur les règles”, ne bénéficie pas de la même aide que l’Ukraine ? En Arménie, la France a pourtant des intérêts. Le Caucase est une région bien plus stratégique que l’Ukraine.
Ce deux poids-deux mesures commence vraiment à devenir plus que lassant.
Macron, Scholz, l’Otan, von der Leyen etc. ont laissé deux guerres aisément évitables survenir sur le continent européen en deux ans. Et ils en entretiennent une. Ne sont-ce pas des crimes passibles de comparution devant le tribunal pénal international ?
Salauds d’employés ! Il est donc en France inadmissible de s’en tenir aux obligations prévues au contrat de travail, alors que personne et certainement pas l’employeur ne peut demander plus sans compensation ?
Dodo l’enfant do… Le journal économique allemand Deustche Wirtschahtsnachirichten affirme que que les Etats-Unis ont intérêt à une escalade de la guerre en Ukraine afin de ruiner l’économie allemande. Et en France, toutes les belles endormies de la politique et des médias, elles se réveillent quand ? A moins, bien sûr, que ce ne soit la destruction de l’économie française qu’elles visent…