

Discover more from L'Eclaireur - La lettre confidentielle des Alpes
Pour Seymour Hersh, les Américains ont bien saboté Nordstream 1 et 2
Sabotage perpétré avec l'aide active de la Norvège, de la Suède et du Danemark affirme la légende vivante du journalisme d'investigation. Macron, Scholz et compagnie ne pipent pas mot.
Seymour Hersh est LE pape du journalisme d’investigation. On ne compte plus les énormes affaires qu’il a révélées, du massacre de Mai-Lai au Vietnam, crime de guerre américain, au scandale de la prison d’Abou Grahib en Irak, où furent commis d’autres crimes par l’armée américaine. Il est l’un des hommes les mieux informés d’Amérique.
A 85 ans, il jette la lumière sur la manière dont les USA ont saboté les gazoducs Nordstream avec l’aide active des Norvégiens, des Suédois et des Danois. Les sources américaines de haut niveau de Seymour Hersh ont vraisemblablement parlé parce qu’elles désapprouvent ce qui a été fait. Le niveau de détail fourni sur la planification et l’exécution de cette opération est impressionnant.
Des alliés, tous membres de l’Otan sauf la Suède qui y est candidate, ont donc commis un acte de guerre contre l’Allemagne et la France. Deux pays de l’Union européenne, la Suède et le Danemark, nous ont planté un couteau dans le dos. Curieusement, les Anglais ne seraient pas impliqués directement, ce qui montre en quelle estime les tiennent les Américains.
Et tout ce beau monde, outre des intérêts bassement financiers, a fait cela pour pousser l’Allemagne, la France et d’autres pays européens à livrer des armes à l’Ukraine, à mener une guerre par proxy qu’aucun ne souhaitait.
Pourquoi avons-nous encore des relations diplomatiques avec ces pays ?
Pourquoi la riposte n’est-elle pas encore organisée par les services idoines en visant, par exemple, les intérêts norvégiens, suédois et danois en dehors d’Europe ?
Pourquoi des sanctions économiques et individuelles pour les responsables ne sont-elles pas prises contre ces trois pays européens et contre les USA ?
Pourquoi sommes-nous encore membres de l’Otan ?
Ce sabotage a provoqué en Europe la pire crise économique depuis celle de 1929, laissant son industrie en ruine et nous forçant à acheter du gaz de schiste américain hors de prix alors que nous disposons d’une source d’énergie fiable, stable et bon marché avec le gaz russe. Russie qui fait partie de notre continent, nous n’avons d’autre choix que de vivre avec. Des USA, un océan nous sépare...
Pour Seymour Hersh, les Américains ont bien saboté Nordstream 1 et 2
Est-ce que ça va faire les gros titres des médias de masse ?
Sortir l'Humanité de la prison US, c'est la première tache que devrait remplir le bouffon élyséen. Il préfère faire des bises au type qui trouve Bandera "cool", au type qui ne parlait que russe quand il est arrivé à la présidence d'Ukraine, au type convaincu de corruption par les Pandora Papers.
Et la presse grand public s'aligne sur la boue médiatique des millardaires - LCI, BFM, Cnews... - pour pousser à la guerre nucléaire chaque jour qui passe. On est dirigé par une élite profondément corrompue et complètement psychopathe.