N’ est ce pas André Malraux qui disait que le 21 éme siècle sera religieux ?. À toute cette gauche je leur dit : aider les pauvres et tout les miséreux avec vos propres deniers, acceuiller les migrants dans vos maisons , vos quartiers, faites l’ apologie du genre à vos enfants, la république est à tous pas une une poignée de lobbyistes et politiciens véreux.
Bien, je vois que vous n'avez aucun argumentaire pour défendre votre point de vue.
C'est dommage.
Le climat ne fait pas de morale, mais vous si ! hahahaha
Le club de Rome n'est pas non plus madame Irma, et de plus l'inversion de la courbe de population se situe en 2030. Il faudrait être stupide (ce que vous n'êtes pas à la lecture de votre CV) ou de mauvaise foi pour prendre ces calculs à l'année prêt.
Le soulèvement de la terre est un mouvement protéiforme, pour un autre mode de vie, et non une secte uniquement climato centrée.
Ce qui est très marrant, c'est que vous catégorisez grossièrement, notamment en parlant de pensée religieuse, et en évitant bien de démonter leur argumentaire....probablement que votre mépris suffit...hahahaha
Sinon et pour terminer, j'ai regardé votre CV sur linkedin puisque les gens sérieux viennent y faire briller leur ego démesuré. (Mon profil lui, est totalement bidon)
Et j'ai regardé celui de votre collègue Mme cerinsek, et vous savez quoi ?
hahahaha j'en rie encore.
Les gens qui consultent sa page, consultent qui en en deuxième position ? je vous le donne en mille :
Jean Marc Jancovici.... le pire gourou des climato stressés...
hahahaha sacré pied de nez de votre lectorat.
Allez je vous laisse à votre croyance ce qui est petit n'a pas d'impact sur ce qui est gros... hahahaha
Les bactéries n'ont pu transformer une atmosphère sulfurée en notre ciel bleu oxygéné, les bactéries et microfilaments ne peuvent dégrader un séquoia, les flocons de neige ne peuvent former un glacier... et l'ère industrielle et ses 8 000 000 000 d'humain n'a aucun impact sur la nature.... hahaha
Hahaha "climatosceptique" ne veut rien dire..... :-) ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
Hier c'était ceux qui niaient l'existence d'un changement climatique et aujourd'hui, ceux qui bien obligé de constater son existence, nient son origine anthropique.
Et peut-être ont-ils raison, j'y reviendrai.
Oui, au pré de madame Carle dans les Ecrins, il y avait déjà dans les année 90 une maquette avec le position des glaciers à l'époque romaine.
oui le climat change naturellement, ce qui n'exclue pas l'origine anthropique de l'évolution actuelle.
Ce qu'expliquent les scientifiques, en tous les cas les scientifiques imposteurs, c'est que la variation est trop rapide et que le taux de CO2 qui dépasse les 400ppm a évolué uniquement entre 200 et 300 ppm au cours du dernier million d'années.
Oui le CO2 est absorbé par les océans en grande partie.... mais n'oubliez pas de préciser qu'outre l'acidification qui en résulte et qui tue les coraux, ce pouvoir d'absorption n'est pas infini et que de plus ça fonctionne dans les 2 sens.
Evidement que la baisse de la pollution atmosphérique laisse passer plus de lumière et donc piège plus d'UV radiatif en basse atmosphère, n'est-ce pas d'ailleurs le principe des petits génies de la géo-ingénierie, pas du tout nombrilocentrés.
Bon pour l'attaque gratuite de puérils bourgeois névrosés, je vous laisse à vos propos...qui ne font pas vraiment partie de la démonstration d'un changement climatique naturel.
"l'homme n'a que très peu de prise sur la nature et le climat"... excusez moi pour tout,........ je n'avais pas compris que vous étiez en réalité un journal humoristique hahaha
"l'homme n'a que très peu de prise sur la nature" ????
C'est ce que me disent les pigeons d'Amérique, les forêts primaires, les bisons et grand mammifères, les sables de l'Alberta ou les bousiers premiers détruits par les traitements anti tiques de ovins, où les montagnes italiennes qui bénéficient d'une carrière de marbre, ou les grands cétacés ....
Pour terminer M. Clérotte, vous avez défoncé quelques portes ouvertes sans rapport avec ma question.
Prenez le temps, enquêtez, et au lieu d'éructer (désolé, mais c'est un peu ça) sur les gens qui ne pensent comme vous, prenez un chancre du réchauffement climatique, j'insiste, il y a un beau spécimen avec JM Jancovici, et démontez son argumentaire.
Je vous assure, je lirai avec attention.
A moins que vous n'en ayez pas les capacités et que vous vous en teniez à de simple négation de l'autre comme explication du mouvement naturel du climat.
Sur ce je ne suis ni fâché, ni vindicatif, je profite juste d'avoir la chance de pouvoir échanger vous qui écrivez beaucoup, qui vous informez beaucoup, et pour qui j'avais confié jusque là une certaine confiance.
Très bonne après midi, foehn 20 à 7h du matin... et la pluie qui n'arrive pas à se décider.... pourtant ça ferai du bien au jardin.
Non, climatosceptique ne veut rien dire. Le climat est. Le climat ne fait pas de morale.
Il faut juste être sérieusement nombriliste pour croire que l'Homme a une quelconque influence sur des chose qui le dépassent. Le climat n'est pas un sujet. La biodiversité en revanche, si.
Je vous rappelle que d'après le Club de Rome, nous aurions déjà du être morts de faim.
Enfin mon article ne vise que le comportement des Soulèvement de la terre: on a la liberté de croire ce que l'on veut, on n'a pas le droit de l'imposer aux autres, encore moins par la violence ou l'intimidation. Et il est également la critique d'une croyance à l'origine d'un mouvement politique punitif et totalitaire.
Je partage globalement votre ligne sur l'Ukraine, sur le covidisme, et bien d'autres sujets.
Par contre depuis plusieurs articles, je vois que vous êtes fermement climatosceptique.
C'est vrai que fasse à la réalité, il en pousse de plus en plus.
Quand je dis réalité, je parle de la mienne, j'habite à 1500m en Savoie, les glaciers crèvent à grande vitesse, les résineux crèvent été/hiver déjà 5% facile, les tiques et même les frelons sont arrivés.... c'est pour dire que l'on ne parle pas de météo, mais bien de climat.
D'autre part, l'effet de serre est documenté depuis une époque où Sorros ou Gates avaient des couches culottes.... Nous avons déstocké des milliards de tonnes de carbone enfouillis dans les entrailles du monde depuis des centaines de millions d'années....sans conséquence d'après vous ?
Ok
Alors ce n'est pas possible que j'ai du miel dans mes ruches. En effet chaque abeille ramène 50 milligramme par voyage et il faut encore le déshydrater à 80% ... donc les abeilles ne peuvent produire des dizaines de kilogrammes de miel CQFD donc ?
Concernant les soulèvements..
Comme ça ce serait un ramassis de jeunes bobo-gauchistes.... bien.
Comme ça ce serait nul car vivant dans monde dédié à la voiture, ils ne se déplacent pas à cheval....bien...
Facile, léger... mais bon.
Pour ma part je suis allé voir ce que c'était, et c'est un peu plus subtil, il y a des cheveux bleus (très peu), il y des vieux... il y a même des poussettes...
Mais finalement cette attaque sur la forme est vraiment sans intérêt, je n'aurais même pas dû y réagir.
Non, je voudrai vous parler du fond et vous faire une proposition.
J'ai assisté à la conférence de Martin Ménégoz, sur la Maurienne face au réchauffement climatique en janvier 2020.
C'est un chercheur sur Grenoble, la trentaine, ... vous devriez l'interviewer pour nous (vos lecteurs abonnés)
Il doit se tromper sur toute la ligne car il ne m'a pas donné l'impression d'être un imposteur ni être soudoyé par un quelconque lobby.... Mais c'était peut-être un acteur :-)
Et je vous propose également de prendre une conférence du bobo JM Jancovici et de démonter son argumentaire.
Je suis sérieux, ce n'est pas une provocation. Vous me semblez honnêtement convaincu.
Démontez son argumentaire, montrez moi la faille, je suis prêt à changer de point de vue.
Et c'est possible. Je me croyais plutôt de gauche, et puis il y a eu le 12 juillet 2021... et tous à l'unisson, en colonne par un, en marche vers la dictature, la gauche étant plus zélée que tous les autres dans l'autoritarisme délirant du covidisme.
Depuis je suis de rien.
Très bonne journée, désolé d'avoir été un peu long.
"Climatosceptique" ne veut rien dire. Le climat change. C'est ce qu'il a toujours fait, et parfois il le fait de manière brutale. C'est ainsi, nous n'avons aucune prise là dessus. Que les températures augmentent ou baissent.
Sous l'Empire Romain, il faisait plus chaud qu'aujourd'hui, on faisait du vin en Angleterre. Hannibal a bien fait traverser les Alpes à des éléphants. Si le Groenland s'appelle littéralement le pays vert, c'est bien parce qu'il n'était au moment de sa colonisation par les viking pas recouvert de glaces. etc.
Tout ce que je dis c'est que les soulèvements de la terre sont de puérils bourgeois névrosés et anthropocentrés, qui sont incapables de comprendre que le monde ne tourne pas autour d'eux et que l'homme n'a que très peu de prise sur la nature et le climat, qui sont des phénomènes qui nous dépassent.
On est dans la religion, la pire qui soit, millénariste et totalitaire. Des réponses imbéciles et dogmatiques à une problématique que l'ont ne comprend pas.
C'est tout.
Et le dire n'a rien de "climatosceptique".
Quant au carbone, sans, il n'y a pas de vie. La chime organique, c'est le carbone, l'hydrogène et l'oxygène...
N’ est ce pas André Malraux qui disait que le 21 éme siècle sera religieux ?. À toute cette gauche je leur dit : aider les pauvres et tout les miséreux avec vos propres deniers, acceuiller les migrants dans vos maisons , vos quartiers, faites l’ apologie du genre à vos enfants, la république est à tous pas une une poignée de lobbyistes et politiciens véreux.
La charité commence toujours par celle des autres, enfin !
Concluons.
Pascal,
Bien, je vois que vous n'avez aucun argumentaire pour défendre votre point de vue.
C'est dommage.
Le climat ne fait pas de morale, mais vous si ! hahahaha
Le club de Rome n'est pas non plus madame Irma, et de plus l'inversion de la courbe de population se situe en 2030. Il faudrait être stupide (ce que vous n'êtes pas à la lecture de votre CV) ou de mauvaise foi pour prendre ces calculs à l'année prêt.
Le soulèvement de la terre est un mouvement protéiforme, pour un autre mode de vie, et non une secte uniquement climato centrée.
Ce qui est très marrant, c'est que vous catégorisez grossièrement, notamment en parlant de pensée religieuse, et en évitant bien de démonter leur argumentaire....probablement que votre mépris suffit...hahahaha
Sinon et pour terminer, j'ai regardé votre CV sur linkedin puisque les gens sérieux viennent y faire briller leur ego démesuré. (Mon profil lui, est totalement bidon)
Et j'ai regardé celui de votre collègue Mme cerinsek, et vous savez quoi ?
hahahaha j'en rie encore.
Les gens qui consultent sa page, consultent qui en en deuxième position ? je vous le donne en mille :
Jean Marc Jancovici.... le pire gourou des climato stressés...
hahahaha sacré pied de nez de votre lectorat.
Allez je vous laisse à votre croyance ce qui est petit n'a pas d'impact sur ce qui est gros... hahahaha
Les bactéries n'ont pu transformer une atmosphère sulfurée en notre ciel bleu oxygéné, les bactéries et microfilaments ne peuvent dégrader un séquoia, les flocons de neige ne peuvent former un glacier... et l'ère industrielle et ses 8 000 000 000 d'humain n'a aucun impact sur la nature.... hahaha
Je vous souhaite bonne continuation...
Hahaha "climatosceptique" ne veut rien dire..... :-) ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
Hier c'était ceux qui niaient l'existence d'un changement climatique et aujourd'hui, ceux qui bien obligé de constater son existence, nient son origine anthropique.
Et peut-être ont-ils raison, j'y reviendrai.
Oui, au pré de madame Carle dans les Ecrins, il y avait déjà dans les année 90 une maquette avec le position des glaciers à l'époque romaine.
oui le climat change naturellement, ce qui n'exclue pas l'origine anthropique de l'évolution actuelle.
Ce qu'expliquent les scientifiques, en tous les cas les scientifiques imposteurs, c'est que la variation est trop rapide et que le taux de CO2 qui dépasse les 400ppm a évolué uniquement entre 200 et 300 ppm au cours du dernier million d'années.
Oui le CO2 est absorbé par les océans en grande partie.... mais n'oubliez pas de préciser qu'outre l'acidification qui en résulte et qui tue les coraux, ce pouvoir d'absorption n'est pas infini et que de plus ça fonctionne dans les 2 sens.
Evidement que la baisse de la pollution atmosphérique laisse passer plus de lumière et donc piège plus d'UV radiatif en basse atmosphère, n'est-ce pas d'ailleurs le principe des petits génies de la géo-ingénierie, pas du tout nombrilocentrés.
Bon pour l'attaque gratuite de puérils bourgeois névrosés, je vous laisse à vos propos...qui ne font pas vraiment partie de la démonstration d'un changement climatique naturel.
"l'homme n'a que très peu de prise sur la nature et le climat"... excusez moi pour tout,........ je n'avais pas compris que vous étiez en réalité un journal humoristique hahaha
"l'homme n'a que très peu de prise sur la nature" ????
C'est ce que me disent les pigeons d'Amérique, les forêts primaires, les bisons et grand mammifères, les sables de l'Alberta ou les bousiers premiers détruits par les traitements anti tiques de ovins, où les montagnes italiennes qui bénéficient d'une carrière de marbre, ou les grands cétacés ....
Pour terminer M. Clérotte, vous avez défoncé quelques portes ouvertes sans rapport avec ma question.
Prenez le temps, enquêtez, et au lieu d'éructer (désolé, mais c'est un peu ça) sur les gens qui ne pensent comme vous, prenez un chancre du réchauffement climatique, j'insiste, il y a un beau spécimen avec JM Jancovici, et démontez son argumentaire.
Je vous assure, je lirai avec attention.
A moins que vous n'en ayez pas les capacités et que vous vous en teniez à de simple négation de l'autre comme explication du mouvement naturel du climat.
Sur ce je ne suis ni fâché, ni vindicatif, je profite juste d'avoir la chance de pouvoir échanger vous qui écrivez beaucoup, qui vous informez beaucoup, et pour qui j'avais confié jusque là une certaine confiance.
Très bonne après midi, foehn 20 à 7h du matin... et la pluie qui n'arrive pas à se décider.... pourtant ça ferai du bien au jardin.
Olivier
Non, climatosceptique ne veut rien dire. Le climat est. Le climat ne fait pas de morale.
Il faut juste être sérieusement nombriliste pour croire que l'Homme a une quelconque influence sur des chose qui le dépassent. Le climat n'est pas un sujet. La biodiversité en revanche, si.
Je vous rappelle que d'après le Club de Rome, nous aurions déjà du être morts de faim.
Enfin mon article ne vise que le comportement des Soulèvement de la terre: on a la liberté de croire ce que l'on veut, on n'a pas le droit de l'imposer aux autres, encore moins par la violence ou l'intimidation. Et il est également la critique d'une croyance à l'origine d'un mouvement politique punitif et totalitaire.
Bonjour M Clérotte.
Je partage globalement votre ligne sur l'Ukraine, sur le covidisme, et bien d'autres sujets.
Par contre depuis plusieurs articles, je vois que vous êtes fermement climatosceptique.
C'est vrai que fasse à la réalité, il en pousse de plus en plus.
Quand je dis réalité, je parle de la mienne, j'habite à 1500m en Savoie, les glaciers crèvent à grande vitesse, les résineux crèvent été/hiver déjà 5% facile, les tiques et même les frelons sont arrivés.... c'est pour dire que l'on ne parle pas de météo, mais bien de climat.
D'autre part, l'effet de serre est documenté depuis une époque où Sorros ou Gates avaient des couches culottes.... Nous avons déstocké des milliards de tonnes de carbone enfouillis dans les entrailles du monde depuis des centaines de millions d'années....sans conséquence d'après vous ?
Ok
Alors ce n'est pas possible que j'ai du miel dans mes ruches. En effet chaque abeille ramène 50 milligramme par voyage et il faut encore le déshydrater à 80% ... donc les abeilles ne peuvent produire des dizaines de kilogrammes de miel CQFD donc ?
Concernant les soulèvements..
Comme ça ce serait un ramassis de jeunes bobo-gauchistes.... bien.
Comme ça ce serait nul car vivant dans monde dédié à la voiture, ils ne se déplacent pas à cheval....bien...
Facile, léger... mais bon.
Pour ma part je suis allé voir ce que c'était, et c'est un peu plus subtil, il y a des cheveux bleus (très peu), il y des vieux... il y a même des poussettes...
Mais finalement cette attaque sur la forme est vraiment sans intérêt, je n'aurais même pas dû y réagir.
Non, je voudrai vous parler du fond et vous faire une proposition.
J'ai assisté à la conférence de Martin Ménégoz, sur la Maurienne face au réchauffement climatique en janvier 2020.
C'est un chercheur sur Grenoble, la trentaine, ... vous devriez l'interviewer pour nous (vos lecteurs abonnés)
Il doit se tromper sur toute la ligne car il ne m'a pas donné l'impression d'être un imposteur ni être soudoyé par un quelconque lobby.... Mais c'était peut-être un acteur :-)
Et je vous propose également de prendre une conférence du bobo JM Jancovici et de démonter son argumentaire.
Je suis sérieux, ce n'est pas une provocation. Vous me semblez honnêtement convaincu.
Démontez son argumentaire, montrez moi la faille, je suis prêt à changer de point de vue.
Et c'est possible. Je me croyais plutôt de gauche, et puis il y a eu le 12 juillet 2021... et tous à l'unisson, en colonne par un, en marche vers la dictature, la gauche étant plus zélée que tous les autres dans l'autoritarisme délirant du covidisme.
Depuis je suis de rien.
Très bonne journée, désolé d'avoir été un peu long.
Très cordialement
Olivier
Bonjour,
"Climatosceptique" ne veut rien dire. Le climat change. C'est ce qu'il a toujours fait, et parfois il le fait de manière brutale. C'est ainsi, nous n'avons aucune prise là dessus. Que les températures augmentent ou baissent.
Sous l'Empire Romain, il faisait plus chaud qu'aujourd'hui, on faisait du vin en Angleterre. Hannibal a bien fait traverser les Alpes à des éléphants. Si le Groenland s'appelle littéralement le pays vert, c'est bien parce qu'il n'était au moment de sa colonisation par les viking pas recouvert de glaces. etc.
L'écrasante majorité du CO2 est absorbé par les océans, on le sait depuis l'étude fondamentale de Revelle et Suess https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.3402/tellusa.v9i1.9075
Tout ce que je dis c'est que les soulèvements de la terre sont de puérils bourgeois névrosés et anthropocentrés, qui sont incapables de comprendre que le monde ne tourne pas autour d'eux et que l'homme n'a que très peu de prise sur la nature et le climat, qui sont des phénomènes qui nous dépassent.
Pire, figurez vous que la baisse de la pollution, en particulier de l’émission de particules fines dans la troposphère contribue, au réchauffement climatique. Pas moi qui le dit mais le CNRS https://lejournal.cnrs.fr/articles/changement-climatique-evidences-et-incertitudes
On est dans la religion, la pire qui soit, millénariste et totalitaire. Des réponses imbéciles et dogmatiques à une problématique que l'ont ne comprend pas.
C'est tout.
Et le dire n'a rien de "climatosceptique".
Quant au carbone, sans, il n'y a pas de vie. La chime organique, c'est le carbone, l'hydrogène et l'oxygène...