2 Commentaires
founding

Nous sommes de fait dans un univers du mensonge. Et ceux qui propagent ces fausses nouvelles finissent par y croire bien évidemment. Cette oligarchie folle nous emmène contre notre gré dans ce monde virtuel dont elle ne sait plus s'il est la réalité ou un rêve (Un cauchemar?). Tous les événements que nous avons vécus ces dernières années le prouvent: L'aventure folle de l'Ukraine (Comment imaginer qu'un dirigeant comme Poutine - joueur d'échec de haut niveau - puisse déclencher une telle opération sans avoir tout prévu?); La gestion calamiteuse de l'énergie (Comment croire qu'on puisse se passer d’énergie fossile et faire disparaître les voitures à carburant fossile au profit d'électriques en remplaçant les sources d'électricité existantes qui sont pilotables et bon marché par des éoliennes qui fonctionnent au mieux 20% du temps et en réduisant autoritairement la consommation des ménages?); L'effondrement de l'économie européenne avec le renchérissement de l'énergie et une natalité en berne et l'accueil dans l'UE de pays complètement désorganisés au niveau de vie sans commune mesure avec le nôtre; L'immigration totalement incontrôlée alors que nous avons 20% de chômeurs?. La création d'une fédération européenne sans accord des peuples et la disparition simultanée des nations?; Les positions politiques incompatibles avec la situation intérieure de notre pays; La volonté affichée - en matière de défense - de préparer les armées à un combat de haute intensité alors que nous sommes incapables de fabriquer nos munitions (ni les chaussures de nos soldats) et que nous détruisons l'idée de nation (V plus haut): Qui pourrait engager sa vie pour un machin comme l'Europe? Et je n'aborde pas la gestion des vaccinations anti-covid qui nécessiterait un livre!

En fait rien n'est sensé et nous avons mis (Enfin je n'en fais pas partie!) à notre tête des psychopathes qu'il aurait fallu enfermer ou des gâteux qui devraient être en asile: En tout cas des incapables. Je vois mal l'avenir avec une telle bande de branques.

Expand full comment
author
déc. 16, 2023·modifié déc. 16, 2023Auteur

La question n'était même pas de savoir si Poutine avait tout prévu. La question est de savoir à quel point ces gens sont idiots et criminels pour avoir pu croire que l'Ukraine, pays sans profondeur stratégique, pourrait remporter une guerre contre la Russie et que la Russie, pays qui dispose des plus formidables ressources naturelles de la planète, allait être mise à genoux avec des sanctions financières.

C'est leur modèle global qui fout le camp, c'est dire si ces gens sont dégénérés au sens où ils n'ont strictement aucune compréhension du monde qu'ils croient dominer...

L'UE est morte, l'Otan aussi, d'où la panique générale... Laissons les faires, ils hâteront leur chute.

Quant aux armées, se préparer à des conflits de haute intensité est ridicule: quelle menace? Pas la Russie, pas la Chine. La question de la défense nationale n'est donc essentiellement qu'une question du territoire nationale. Celui de la France est vaste, grâce son outremer.

Expand full comment