[ Flash ] Groupe Avec/GHM : le commissaire aux comptes lance une procédure d'alerte
A Grenoble, le commissaire aux comptes s'inquiète quant à la continuité de l'activité du Groupe hospitalier mutualiste.
Le commissaire aux comptes a lancé une procédure d’alerte sur la situation économique du Groupe hospitalier mutualiste (GHM). Le cabinet KPMG notifie ainsi formellement les dirigeants et les instances sociales 1 de ses inquiétudes quant à la continuité de l'activité de la clinique mutualiste de Grenoble.
Une procédure d'alerte est mise en œuvre dès lors que le commissaire aux comptes, qui en a l’obligation, a connaissance de faits de nature à remettre en cause la continuité d'exploitation de l'entreprise. L'objectif est de réagir pour mettre en œuvre des actions afin de rectifier une situation financière délicate et favoriser la poursuite de l'activité.
Cette procédure d’alerte déclenche automatiquement un conseil d’administration extraordinaire, lequel se tiendra ce 1er décembre.
Nous avons déjà décrit la situation financière problématique du “groupe” Avec, entité fictionnelle dirigée par Bernard Bensaïd, qui n’a aucune réalité juridique et comptable. Le GHM a été “repris” par deux mutuelles dont Bernard Bensaïd est le président. Et la situation du maquis inextricable qu’est le “groupe” Avec n’est pas bonne.
Cet article est réservé aux abonnés payants. Afin de garantir sa totale liberté et indépendance, L’Eclaireur a fait le choix de ne pas faire appel à la publicité pas plus qu’au financement participatif ni à aucune aide publique ou privée. Cette information et cette indépendance a un coût : celui de vos abonnements.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à L'Eclaireur - La Lettre des Alpes pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.