5 Commentaires

merci, j'avais bien compris. L'état de la ville montré par la police ukrainienne est-il complet? Se faire une opinion, de notre place, est chose assez délicate et nécessite forcément des infos qui sont contradictoires et peut difficilement se faire "à chaud".

Expand full comment

Oui mais il n'y a pas forcément des images d'un coté et uniquement des dires de l'autre, il y a des images qui semblent se contredirent (celles de la police et celles de journaliste) et d'autres qui semblent confirmer (celles de satellites), d'où la prudence et l'enquête nécessaire

Expand full comment

Oui, mais là nous montrons une vidéo tournée par la Police Nationale ukrainienne, qui montre l'état de la ville de Boutcha le 2 avril au matin. Chacun peur se faire sa propre opinion, même si cette vidéo contredit la version officielle des autorités ukrainiennes.

Expand full comment

vos doutes doivent rester des doutes car les preuves ne sont pas si simples à établir et celles que vous produisez sont très légères. La première victime des guerres est la vérité. Et la pire sont les morts civils qui sont bien là.

Expand full comment

Savez vous ce qu'est la guerre? Il y a toujours des civils qui meurent. 350 000 au Yémen dont 250 000 de faim et de Choléra. 6 millions en RDC en 25 ans.

La guerre, nous connaissons. Nous avons travaillé en zone de conflit.

La vidéo tournée par la police nationale ukrainienne montre que les destructions et les morts civils ne sont pas celles que les autorité ukrainiennes et les médias mainstream disent.

C'est un constat. Et c'est la vérité, qui sort de la bouche des ukrainiens eux-mêmes.

Expand full comment