[ Edito ] Ukraine, Der Untergang
Zelensky annule les élections. Ursula von der Leyen passe 48 heures à Kiev pour "cimenter" l'adhésion de l'Ukraine à l'UE. Et non, l'UE n'a pas donné son feu vert à des négociations d'adhésion.
Tout cela semble directement tiré du chef d’œuvre d’Oliver Hirschbiegel, La Chute. Le très grand Bruno Ganz y campe Adolf Hitler faisant dans son bunker en 1945 bouger sur une carte les symboles d’armées qui n’existent plus. Ce n’est pas sans rappeler la planification et les simulations par intelligence artificielle des USA et de l’Otan qui ont mené l’Ukraine, comme pays et comme nation, au désastre, l’ont saignée à blanc de plus de 500 000 hommes, ses forces vives. Pas grave, c’est au contraire un excellent investissement a déclaré le sénateur américain Mitt Romney, investissement qui permet d’affaiblir la Russie sans coûter une seule vie américaine.
Le "triomphe de la volonté” ne résiste jamais à la réalité. La réalité est la défaite militaire totale de l’Ukraine et un pays durablement détruit. Le peuple ukrainien doit donc disparaître puisqu’il a été incapable de vaincre. Car, c’est bien connu, c’est lui et lui seul le responsable de cette défaite. Pas Zelensky, qui n’a pas eu le courage de résister pour le bien de son peuple aux menaces et à l’argent occidental. Pas les USA, l’Otan et l’UE qui depuis plus d’une décennie ont préparé cet affrontement par proxy avec la Russie. Quoi de mieux pour le faire disparaître que de l’intégrer à l’UE, dont le principe fondateur est la négation des peuples et des nations ?
Cet oiseau de malheur d’Ursula von der Leyen vient de passer 48 heures à Kiev pour cimenter l’adhésion de l’Ukraine à l’UE. Adhésion que personne n’a jamais voulue et que nul ne souhaite aujourd’hui. La catastrophe que nous avons causée en Ukraine est le dernier clou dans le cercueil de l’UE et de l’Otan. Ce n’est qu’une question de temps.
Ursula von der Leyen est bien incapable de le comprendre, comme Hitler dans son bunker ne comprenait pas que la messe du IIIe Reich était dite. L’UE a montré son vrai visage. L’UE est un projet américain, une succursale de l’Otan. L’UE est l’instrument de deux impérialismes concourants depuis plus d’un siècle, l’océanique américain et le continental allemand. L’UE, c’est la corruption – apanage au demeurant très partagé. L’UE, c’est la guerre. L’UE, c’est la censure. L’UE, c’est la misère de tous les peuples, des siens et des autres. Voyez ce que nous avons fait aux Ukrainiens.
L’oiseau de malheur a encore frappé. Rappelons aux journalistes qui ne font pas leur travail (1) que la Commission européenne n’est par l’Union européenne, (2) qu’un avis de la Commission n’est qu’un avis, pas un feu vert car elle ne décide de rien (3) qu’à notre connaissance aucune décision du Conseil européen n’a été prise à l’unanimité quant à l’ouverture de négociations avec l’Ukraine. Une fois de plus, von der Leyen outrepasse ses prérogatives, et la presse relaie une énorme infox avec complaisance.
Et pendant ce temps-là, un ministre israélien fait fuiter un “concept paper” - une note d’orientation politique - suggérant de déplacer 500 000 réfugiés palestiniens de Gaza vers le Canada. Si on doutait encore des objectifs d’épuration ethnique du gouvernement Netanyahu, qui ne sont pas sans rappeler ceux d’Adolf Hitler dont le projet initial était de “relocaliser” les Juifs européens à Madagascar... Qui donc s’est précipité à Tel Aviv sans mandat et au mépris le plus complet des traités pour assurer au gouvernement israélien le soutien inconditionnel de “l’Europe” ? Ursula von der Leyen. Du gaz à Gaza ? C’est avoir l’esprit bien mal tourné, enfin !
Il va bien falloir se souvenir que, sionisme nonobstant, l’Etat d’Israël fut créé pour déplacer hors d’Europe bon nombre de survivants de la Shoah afin que rien n’y change. Imaginez des millions de juifs européens exigeant légitime justice : l’épuration en France ou la dénazification de l’Allemagne n’auraient pas été si douces, pas été si “prudentes”.
D’aucun croient que la culpabilité européenne justifia la création de l’Etat hébreu. C’est la volonté de certains de ne pas être tenu comptables qui y présida. Il ne s’est jamais agi de refouler le cauchemar, l’horreur de la Seconde Guerre mondiale pour repartir sur des bases apaisées. Il ne s’est agi que de ce que rien ne change. Et si rien ne change, alors tout peut recommencer.
Nous y sommes.
L’Ukraine depuis son indépendance n’a jamais été qu’un État failli, un État mafieux. Aujourd’hui, c’est un État failli, détruit, mafieux et dirigé dans les faits par des nazis. Zelensky annonce l’annulation des élections mais Ursula von der Leyen se déplace 48 heures à Kiev pour cimenter l’accession de l’Ukraine à l’UE alors qu’elle ne remplit pas un seul des impératifs critères démocratiques.
Le gouvernement israélien, aéropage de corrompus et d’intégristes qui n’ont rien à envier à leurs homologues islamistes, gouvernement qui n’a pas d’approbation majoritaire, a non seulement failli le peuple israélien le 7 octobre mais a également mené son pays dans une impasse totale - stratégique, diplomatique, politique et militaire. Soutenons-le ! Nous allons droit dans le mur, vous venez ?
Quant aux Etats-Unis, dirigés par un cacochyme corrompu entouré de cyniques Midas qui transforment le sang des autres en milliards de dollars, il serait peut-être temps de les renvoyer s’occuper de leur destinée manifeste et de leur cheese burger sur leur continent. Ça tombe bien : le peuple américain, notre ami, ne demande que cela dans son écrasante majorité.
La sécurité de l’Europe, mantra que nous répètent jusqu’à la nausée les petits télégraphistes des pouvoirs en place, est un argutie. Seule la sécurité en Europe importe. Elle n’est l’affaire que des Européens, de tous les Européens - oui, les Russes, les Biélorusses, les Turcs etc. aussi - et de personne d’autre. Comme le soulignent deux “non-européens”, les professeurs Jeffrey Sachs (américain) et Glenn Diesen (norvégien donc pas dans l’UE), le forum adéquat est l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Son siège est situé à Vienne, pas à Bruxelles, en Autriche, pays neutre membre de l’UE mais pas de l’Otan.
Faudra-t-il encore retirer aux USA et au Canada leur statut de membre de l’OSCE. Ni les Américains ni les Canadiens ne sont européens. Faudra-t-il encore comprendre que l’UE n’est qu’une union douanière, qu’une zone de libre-échange et pour certains une union monétaire ? Elle fonctionne plutôt bien – à l’exception de l’Union monétaire – et n’a nul besoin de la Commission européenne, de la Cour de justice de l’Union européenne et du Parlement européen pour. Il nous faut retrouver la voie de l’intergouvernementalisme, seul garant du respect des peuples et des nations, et tordre le cou du fédéralisme, dont personne ne veut vraiment. Irrédentisme oblige.
Un toilettage radical des institutions est nécessaire, à commencer par changer ceux qui les dirigent. Sinon rien ne va changer. Et tout va continuer.