L'Eclaireur - La lettre confidentielle des Alpes
Le coup de projecteur de L'Eclaireur
[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] Tank il y aura des eurocrétins
0:00
-9:49

[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] Tank il y aura des eurocrétins

Alors que le schnauzer allemand et le caniche nain polonais aboient à la guerre, les Américains se préparent déjà à renvoyer les Européens au panier. C'est ce qu'il ressort d'un briefing de la Rand.

Le briefing de la Rand Corporation, le puissant Think tank du Pentagone, est à consulter ici.

Une guerre pour rien ? Pas vraiment, puisque l’objectif principal des Américains était d’affaiblir l’Europe en la coupant durablement de la Russie, donc d’une source d’énergie et de matières première abondantes et bon marché. Washington ne recherche l’affaiblissement de la Russie qu’au Moyen-Orient, où les répercutions de la victoire russe en Syrie causent l’éviction accrue de l’Oncle Sam de cette région.

L'Eclaireur es une lettre confidentielle par abonnement. Pour soutenir notre travail, choisissez le vôtre, libre ou payant.

Ne pouvant apparaître après trente ans de débâcles militaires extérieures comme ayant perdu la guerre en Ukraine qu’ils ont déclenché en 2014, ne reste aux Américains qu’une possibilité : apparaître comme ceux qui ont créé les conditions de la paix face à des Européens aussi bellicistes qu’hystériques.

Les petits génies de la Rand écrivent qu’il faut que les USA se préparent aujourd’hui à mettre en œuvre les propositions faites par la Russie en novembre 2021, quatre mois avant le début de leur opération spéciale, propositions alors rejetées avec morgue et mépris.

Nous avions dès le 26 février 2022, deux jours après le déclenchement de l’opération spéciale russe, souligné que ce que propose aujourd’hui la Rand était la seule voie de sortie du conflit.

L'Eclaireur - La lettre confidentielle des Alpes
[ Analyse ] Pourquoi l'Occident a décidé de ne pas garantir les frontières de l'Ukraine en 2014
02/26/2022 Europe spans from the Atlantic to the Ural. Currently available scientific knowledge sets out that North-Americans are not Europeans. Europeans, because they share the same continent, have a natural interest in fostering good relationships with Russia. As Bismark once put it…
Read more

En novembre 2022, nous avons affirmé que les Américains préfèreraient préserver leur “relation de travail” avec la Russie plutôt que de garantir l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Nous y sommes.

L'Eclaireur - La lettre confidentielle des Alpes
[ Analyse ] Game over Zelensky
Oui, je lutte contre l’inflation en souscrivant à un abonnement à L’Eclaireur pour 48 € au lieu de 60 € ! L’abonnement libre reste possible. La contre-offensive ukrainienne dans la région de Kharkov s’avère être un coup dans le vide. L’armée russe l’a vu venir et s’est retirée en bon ordre, non sans infliger de lourdes pertes aux Ukrainiens. Dans le Sud, à Kherson, les troupes de Kiev, pourtant en supériorité numérique, ont été stoppées net. Là aussi les Ukrainiens ont subi des pertes très importantes…
Read more

Il est temps de renvoyer nos amis américains se mêler de leur cheese-burger sur leur continent. Et exclure la Pologne de l’Union européenne, la ravaler à la seule fonction qu’elle n’a jamais eu depuis la naissance des Etats nation européens : celle d’un état tampon entre le monde russe et l’Europe de l’Ouest.

Il nous faut cadrer les pays du Nord tels que les Républiques baltes, la Finlande, la Suède et la Norvège qui doivent comprendre quelles sont leurs places.

Enfin, il va nous falloir faire le ménage devant notre porte et écarter définitivement de tout pouvoir politique, médiatique et économique ceux qui sont responsables d’avoir lancé le pays dans une aventure qui s’est soldée par la destruction de ce qui restait de notre industrie, une crise économique sans précédent et par plus de 200 000 morts en Ukraine, dans une guerre que nous avions et le pouvoir et le devoir d’empêcher.

L’indignité nationale, c’est maintenant !

1 commentaire