L'Eclaireur - La lettre confidentielle des Alpes
Le coup de projecteur de L'Eclaireur
[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] Douglas Macgregor: "Si les Européens veulent la fin de cette guerre, qu'ils se lèvent et y mettent fin"
2
0:00
-36:49

[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] Douglas Macgregor: "Si les Européens veulent la fin de cette guerre, qu'ils se lèvent et y mettent fin"

Conséquence de la censure du président de la chambre des représentants, magnitude de l'échec occidental en Ukraine, situation intérieure américaine, le colonel MacGregor nous livre ses analyses.
2
Transcription

No transcript...

“Si les Européens veulent la fin de cette guerre, qu’ils se lèvent et y mettent fin. Sinon Washington va continuer à y pomper de l’argent en prétextant améliorer la situation”.

Le colonel Douglas Macgregor est diplômé de West Point et titulaire d’un doctorat en relations internationales de l’université de Virginie. Il a commandé et remporté en 1991 en Irak la dernière grande bataille de chars qu’a livrée l’armée américaine, la bataille de 73 Easting.

L'Eclaireur et une lettre confidentielle par abonnement. Pour soutenir notre travail, choisissez le vôtre, libre ou payant.

Durant ses 28 ans de carrière militaire, il a notamment été chef de la planification stratégique et du centre d’opération interarmes du commandement suprême de l’Otan durant l’intervention de 1999 au Kosovo. Il fut également le conseiller du secrétaire à la défense par interim Chris Miller.

Douglas Macgregor est un spécialiste de la “configuration des forces”. Les deux livres qu’il a écrit sur le sujet Breaking the Phalanx (Praeger, 1997) et Transformation under Fire (Praeger, 2003), font autorité sur le sujet. Son dernier ouvrage, Margin of Victory: Five Battles that Changed the Face of Modern War est disponible chez Naval Institute Press.

La transcription française de cet entretien sera publiée dans les jours à venir.

2 Commentaires