L'Eclaireur - La lettre confidentielle des Alpes
Le coup de projecteur de L'Eclaireur
Rapide tour d'horizon de tous les fronts
0:00
-11:11

Rapide tour d'horizon de tous les fronts

A écouter - Gabriel Attal premier ministre; défaite occidentale actée en Ukraine; défaite israélienne à Gaza, élection présidentielle à Taïwan.
Transcription

No transcript...

gaza-4 » Crisis Aid
Résultat des bombardement israéliens à Gaza

La nomination de Gabriel Attal à Matignon, dont la presse française et étrangère retient d’abord qu’il est le premier premier ministre ouvertement gay (ce qui n’est une compétence et une réalisation que pour les LGBT sans QI, fort heureusement très minoritaires chez nos concitoyens LGBT), ne vise qu’à remettre à zéro le compteur des recours au 49-3, limité à un texte de loi hors loi de finance par session parlementaire, sauf en cas de changement de premier ministre.

L’Occident a définitivement perdu sa guerre par procuration en Ukraine, au prix de la vie de plus de 500 000 Ukrainiens et de la destruction de ce pays.

Israël après avoir subi une défaite stratégique le 7 octobre paie de prix de l’impasse stratégique que fut le bombardement indiscriminé de Gaza et la plainte pour génocide déposée par l’Afrique du Sud est imparable.

L'Eclaireur est une lettre confidentielle par abonnement. Pour soutenir notre travail, choisissez le vôtre, libre ou payant.

Le résultat des élections présidentielle à Taïwan cette semaine risque d’être une pilule très amère pour les Américains. Taïwan continuera à acheter des armes par milliards aux USA pour avoir la paix et poursuivra sa coopération économique et industrielle symbiotique avec la Chine continentale.

Le monde a basculé il y a vingt ans. Le point de basculement peut se retracer en 2005, quand les Américains refilèrent le commandement des opérations militaires en Afghanistan pour dégager les ressources nécessaires à la leur “surge” en Irak. A l’époque, ce signe de grande faiblesse n’était passé inaperçu pour personne.

1 commentaire