L'Eclaireur - La lettre confidentielle des Alpes
Le coup de projecteur de L'Eclaireur
[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur] "Un conflit entre deux puissances nucléaires avec pour proxy la nation ukrainienne"
0:00
-35:57

[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur] "Un conflit entre deux puissances nucléaires avec pour proxy la nation ukrainienne"

Le colonel Hervé Carresse revient sur les origines de la guerre en Ukraine, ses perspectives d'entrée dans l'Otan et l'UE et les hypothèses de sortie de crise.
Le colonel Hervé Carresse - capture d’écran extraite de la vidéo Libre Média

Le colonel Hervé Carresse est issu de l’Ecole militaire interarmes, diplômé de l’Ecole de guerre et un spécialiste reconnu de la gestion de crise. Vous pouvez retrouver toutes les semaines ses analyses du conflit ukrainien sur la chaîne Vu du droit.

L'Eclaireur est une lettre confidentielle par abonnement. Pour soutenir notre travail, choisissez le vôtre, libre ou payant

Dans cet entretien, il expose les origines du conflit ukrainien et les différences non négligeables entre les complexes militaro-industriel russes et occidentaux, le rôle des sociétés militaires privées ainsi que la putative entrée de l’Ukraine dans l’UE et l’Otan et les hypothèses de résolution du conflit.

1 commentaire