L'Eclaireur - La lettre confidentielle des Alpes
Le coup de projecteur de L'Eclaireur
[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] L'Afrique, c'est chique
0:00
-7:01

[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] L'Afrique, c'est chique

Après plus d'un siècle de colonisation et soixante ans de néocolonialisme, l'Afrique reste l'Afrique et l'Occident se voit montrer la sortie. Scandale !

La domination politique ne prend plus ? L’économique encore moins ? Vite, imposons à l’Afrique notre domination informationnelle, d’autant que nous avons déjà essayé de l’imposer à notre population, sans succès ! Envoyons-leur Julien Pain qui “fact-checkera” tout ça. Comment ? Il y a déjà au Quai d’Orsay une ambassadeur qui sillonne l’Afrique pour expliquer aux Africains qui n’ont décidément pas conscience du monde.

L'Eclaireur est une lettre confidentielle par abonnement. Pour soutenir notre travail, choisissez le vôtre, libre ou payant.

Si la France se fait virer à grands coups de pied dans le train d’Afrique, c’est bien évidement parce que les Africains – qui sont gentils, z’avez pas idée! Et ils sont heureux, souriants ! – sont manipulés par d’infâmes agents subversifs russes et chinois.

Ce n’est pas du tout parce qu’ils savent qu’il existe des alternatives à ce que cherche à imposer proposer l’Occident que nos amis africains estiment avoir la liberté de considérer. Et encore moins parce qu’ils en ont soupé des Occidentaux.

C’était bien la peine de les convertir à la chrétienté, de leur construire des routes, des hôpitaux, des écoles et de leur apprendre que leurs ancêtres sont les Gaulois. Ça nous a coûté un pognon de dingue. Pour rien ? Nous exigeons un retour sur investissement. Sinon on les “cancel”. Ou on les bombarde.

La psychose occidentale n’est plus tolérée, qui consiste à ne percevoir la réalité que par le prisme de nos “valeurs”, à nier l’existence de tout ce qui n’y correspond pas parce qu’on amène le progrès, la démocratie et les droits de l’Homme. Nous sommes incapables de et trop feignants pour appréhender une réalité qui n’est pas la nôtre.

Getty

1 commentaire