L'Eclaireur - La lettre confidentielle des Alpes
Le coup de projecteur de L'Eclaireur
[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] Arme de distraction massive
0:00
-9:57

[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] Arme de distraction massive

Regardez ! Là-haut ! Un ballon !

Véhicules de combat américains Bradley, dans le port allemand de Bremmerhaven

Le traitement médiatique des révélations de Sy Hersh sur le sabotage par les Américains de Nordstream est pathétique. Tout comme celui des déclarations de l’ancien premier ministre israélien Naftali Bennett, corroborées par le ministre des affaires étrangères turc, exposant l’ordre qui fut donné à Zelensky d’arrêter les négociations, pourtant en passe d’aboutir.

L'Eclaireur est une lettre confidentielle par abonnement. Pour soutenir notre travail, choisissez

Nous à L’Eclaireur, nous vous l’avons dit dès le début de ce conflit. Nous n’allons pas bouder notre plaisir, nous allons vous le redire.

L’administration Biden est en train de réaliser ce que l’on prête depuis quinze ans à Vladimir Poutine l’intention d’obtenir : l’explosion de l’Union européenne et de l’OTAN.

Voir la réaction de Mike Lee, sénateur républicain de l’Utah et ancien juge, à l’article de Seymour Hersh pointant du doigt la culpabilité américaine dans le sabotage de Nordstream. Le Congrès des Etats-Unis va s’en mêler. Les agences de renseignement, le Département de la justice et le Pentagone sont tellement hors de contrôle que le contraire est tout bonnement impossible. L’opinion publique américaine ne l’accepterait pas.

La chambre des représentants vient d’ouvrir deux commissions d’enquêtes – politisation du gouvernement fédéral et Twitter et ordinateur portable de Hunter Biden - dont les auditions sont sanglantes. Allez en regarder quelques-unes, vous verrez ce que doivent être des auditions de commission d’enquête d’un parlement qui contrôle vraiment l’exécutif. Loin des danses de salon parisien et des ronds de jambes de notre parlement.

Non seulement ce sabotage est un acte de guerre perpétré sur des alliés, donc une trahison, mais c’est également la haute trahison du peuple américain puisque cet acte d’une ultime gravité portant des conséquences sévères pour les Etats-Unis a été commis en s’assurant de contourner le briefing des parlementaires concernés prévu par la loi.

Les donneurs d’ordre sont les mêmes qui ont organisé le coup d’Etat de Maidan en 2014. Ils ont tout fait pour provoquer la Russie à envahir l’Ukraine, ont causé des centaines de milliers de morts pour rien et nous ont amené au bord de la troisième guerre mondiale.

Joe Biden.
Jake Sullivan.
Antony Blinken.
Victoria Nuland.

Ainsi que leurs complices, la plupart des leaders européens et les médias mainstream inclus. Qui ne dit mot consent.

1 commentaire