L'Eclaireur - La lettre confidentielle des Alpes
Le coup de projecteur de L'Eclaireur
[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] Putsch en terrasse
0:00
-5:37

[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] Putsch en terrasse

Wagner et une nouvelle hystérie médiatique, alors que toutes les conditions, politiques, militaires et météorologiques, sont réunies pour que les Russes "finissent le boulot".

La photo ci-dessus a été prise à Rostov sur le coup de midi ce 24 juin 2023. On y voit des combattants de Wagner tranquillement installés en terrasse… Allongé avec de la crème, votre putsch?


Mise à jour le 24 juin 2023 à 19 h 25 : Prigojine a appelé ses hommes à rentrer dans leurs casernes après avoir discuté avec le président biélorusse Lukatchenko. Et les médias et journalistes occidentaux passent pour ce qu’ils sont : une bande de gnous.


Rappelons que la quasi-totalité des parlements occidentaux ont adopté des résolutions qualifiant Wagner de groupe terroriste, qui ne peut donc pas être soutenu…

Ce n’est même pas encore une mutinerie mais une grosse engueulade à la russe. Ça fait beaucoup de bruit, c’est impressionnant mais cela ne porte que très rarement à conséquence.

L'Eclaireur est une lettre confidentielle par abonnement. Pour soutenir notre travail, choisissez le vôtre, libre ou payant.

En revanche, les conditions politiques, militaires et météorologiques sont idéales pour que les Russes décident de lancer une offensive à grande échelle qui leur permettra de “finir le boulot”, à savoir détruire ce qu’il reste de l’armée ukrainienne alors que les arsenaux de l’Otan sont vides et que son sommet se tiendra les 11 et 12 juillet à Vilnius.

Maskirovka ou pas ? Prétexte pour engager les troupes russes massées en Biélorussie pour en finir ?

1 commentaire