Quelles sont les origines de la crise bancaire qui sévit dans toute la sphère occidentale ? En quoi n’avons-nous traité que les symptômes de la maladie structurelle qui est apparue lors de la crise de 2007-2008 ? Pourquoi les politiques monétaires menées depuis vingt ans s’avèrent-elles aujourd’hui toxiques et ont mené à un appauvrissement en Europe et plus particulièrement en France ? Cela conduit-il à une perte quasi-totale de la souveraineté des pays européens au profit des Etats-Unis ?
Editeur financier, à la tête de Pando Éditions, une maison spécialisée en intelligence économique et financière, Guy de La Fortelle répond à nos questions.
Pour aller plus loin, abonnez-vous à sa lettre d’information L’investisseur sans costume. C’est gratuit, c’est facile à lire et à comprendre, vous apprendrez des choses. Ou bien retrouvez-le sur sa chaîne YouTube.
Hier, perquisitions dans 5 banques françaises dans une affaire de fraude dit CumCum. Les actionnaires étrangers d’entreprises cotées en France transfèrent avant le paiement des dividendes leurs actions à des banques françaises pour éviter le prélèvement libératoire à la source. Préjudice estimé: 140 milliards d’euros. A comparaison, l’insupportable déficit supposé des retraites est de 10 milliards…
Partagez ce post